Esplanade des Pecheurs | Nouvelle construction Monaco

L'Esplanade des Pêcheurs 

La reprise du projet immobilier L'Esplanade des Pêcheurs

Situé sur le quai Rainier Ier, Grand Amiral de France et une partie du quai Antoine Ier, l'Esplanade des Pêcheurs est un nouveau projet immobilier qui avait été imaginé et mis en pause en 2020. La reprise du projet est dorénavant dans toutes les discussions. Le complexe immobilier a été conçu par l’architecte de renom Rudy Ricciotti. 

Nous savons déjà de quoi ce programme neuf sera doté:

  • Un immeuble de logements domaniaux, à l’emplacement de l’ancien Yacht-club, sera dédié au Monégasque.
  • 23 logements ainsi que des commerces d'une superficie totale d’environ 3.100 m², loggias comprises.  
  • Un autre immeuble, cette fois, privé et fera environ 18.100m² sur l’esplanade. Le deuxième étage sera réservé et remis en dation à l’État Monégasque. La superfie fera 1 870m² environ.
  • Un parking de 182 places et des jardins publics. 

Les immeubles se substitueront au musée d’archéologie sous-marine, de la famille Princière. Cet espace sera dénommé « Centre de l’Homme et de la Mer » et sera dédié à l’archéologie marine.

En attendant que le projet aboutisse, nous agence immobilière Monaco peut vous proposer d'autres bien déjà construit. N'hésitez pas à nous contacter pour avoir toutes les informations. 

Monaco se Porte Partie Civile dans l'Affaire de l'Esplanade des Pêcheurs

En mars 2024, le projet connait un nouveau tournant. Le gouvernement de Monaco a annoncé sa décision de se porter partie civile au pénal dans l'affaire de l'abandon du projet immobilier "Esplanade des Pêcheurs". Suite à une condamnation définitive en 2020 par le Tribunal Suprême de Monaco, qui a ordonné à l'État de verser 136 millions d'euros à la S.A.M Caroli Immo, propriété de l'entrepreneur Antonio Caroli, pour l'abandon de ce projet sur le port de Monaco, des doutes sur la partialité de cette décision ont mené à l'ouverture d'une nouvelle procédure pénale. Cette affaire complexe, qui a débuté en 2014 et a vu le projet s'effondrer entre 2018 et 2019 en raison de préoccupations logistiques liées aux Grands Prix de Monaco, implique désormais une plainte pour trafic d'influence déposée par le principal promoteur immobilier de Monaco, Patrice Pastor. Le prince Albert II s'est personnellement constitué partie civile. Malgré les tentatives d'accords amiables et les négociations autour de projets alternatifs, la situation reste tendue, avec des implications profondes pour la justice monégasque et le paysage immobilier de la Principauté.

 

Guide d'achat

Guide d'achat immobilier à Monaco par Petrini Exclusive Acquérir une propriété, c'est sans doute se projeter, bâtir son avenir. Notre agence Petrini Exclusive Real Estate Monaco, réputée dans le secteur immobilier monégasque depuis plus...

Devenir résident à Monaco

Quelles sont les conditions pour à Devenir résident monégasque ? La Principauté de Monaco compte de nombreux amoureux autour du monde. Cela s’explique en partie par sa renommée mondiale, notamment grâce à sa famille princière très...

Guide Location

Le guide de location complet par Petrini Exclusive La principauté de Monaco est une ville prestigieuse connue pour son casino, son port de plaisance, la beauté de ses quartiers comme Fontvieille, quartier des affaires situé à l'ouest de la Principauté, et La...

Port Monaco

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement,
une sélection de biens exclusifs.

Langue :
Intéressé par :
(* : Informations requises)