programme neuf monaco Grand Ida

Le Grand Ida, un nouveau projet pour dynamiser Monaco

Le projet immobilier "Grand IDA", situé au cœur de Monaco près du Jardin Exotique et du Boulevard Rainier III, a été développé pendant une décennie et est maintenant prêt à être lancé. Avec un budget total d'environ 220 millions d'euros, "Grand IDA" comprendra 200 logements, 5 locaux commerciaux, 10 locaux à usage tertiaire et 404 places de parking souterraines réparties sur 3 bâtiments d'une surface totale de 4700 mètres carrés. Il a pour objectif de redistribuer le quartier.

 

Un complexe avec trois grandes tours et beaucoup de logements neufs

Le projet "Grand IDA" se compose de 3 bâtiments : le bâtiment A, qui comprend 16 étages et 218 logements, dont 163 appartements domaniaux et 55 appartements privés, ainsi que l'AMAPEI et une crèche de 35 berceaux; les bâtiments B et C, de 13 et 12 étages respectivement, qui sont réservés aux logements domaniaux. Les étages inférieurs R+1 à R+4 accueilleront quant à eux des locaux commerciaux et les activités tertiaires. 

Les 4 niveaux de sous-sols, divisés en différentes zones (logistique, visiteurs, privées ou publiques), accueilleront 404 places de parking et des emplacements pour deux roues. Les voies de circulation souterraines permettront d'effectuer des livraisons et des services logistiques grâce à un accès direct par le boulevard Rainier III et la descente de Fontvieille.

 

Des Bâtiments conçus pour une qualité de vie exceptionnelle en Principauté

Le projet met l'accent sur la qualité de vie en organisant les sous-sols en différentes zones dédiées aux visiteurs, à la logistique, aux parkings privés et publics, avec des flux cloisonnés. Les accès se feront soit par le boulevard Rainier III, soit par la dorsale et la descente vers Fontvieille, selon les utilisateurs. Des locaux destinés à des activités tertiaires seront également installés dans les étages inférieurs des immeubles, de R+1 à R+4. Des retraits volumétriques ont été conçus pour s'adapter au mieux à l'environnement et pour créer de grandes jardinières en rive qui augmenteront la végétalisation. L'attention a également été portée sur l'esthétique des façades et des garde-corps ainsi que sur la profondeur des balcons, qui seront compris entre 2 et 2,7 mètres, pour améliorer la qualité de vie.

 

Un label pour la planète, Monaco et sa stratégie pour la planète.

Le projet vise également à obtenir le label bronze de la certification environnementale "bâtiment durable méditerranéen de Monaco" (BD2M) grâce à l'ajout de 2200 mètres carrés de surfaces vertes, à l'installation de panneaux solaires sur les toits-terrasses et à un raccordement direct au réseau chaud-froid de l'usine de valorisation des déchets de Fontvieille. Les travaux de "Grand IDA" devraient se terminer fin 2023 pour la partie domaniale et début 2024 pour la partie privée.

Le projet Grand Ida s'inscrit dans une démarche écologique en proposant des espaces verts au cœur et autour des bâtiments, en créant des jardinières en étages élevés et en privilégiant la végétalisation dans l'aménagement des sous-sols. De plus, le fait de limiter l'accès des véhicules aux seuls sous-sols contribuera à préserver la qualité de l'air et à réduire les nuisances sonores dans l'ensemble du quartier. Enfin, l'utilisation de matériaux écologiques dans la construction et l'installation de dispositifs de gestion de l'énergie et de l'eau favoriseront la durabilité de cet ensemble immobilier. En somme, le projet Grand Ida s'engage à respecter l'environnement et à contribuer à la protection de la planète.

Ce programme neuf propose des biens "Off Market"

Tout comme les icebergs seulement une partie de nos produits est visible sur notre site.

Les biens que vous recherchez se situent dans un immeuble en cours de construction/livraison. Souvent, les promoteurs de programmes neufs, ne souhaitent pas donner accès publiquement à leurs propriétés. Ayant des relations privilégiées avec eux et grâce à notre réseau de professionnels, ils nous les confient hors du marché en "Off Market".

Nous avons probablement plusieurs biens exclusifs dans cet immeuble. Pour accéder à ces biens d’exception, qui ne sont pas encore accessibles sur le marché, contactez-nous directement. Nos équipes pourront ainsi vous préparer une sélection exclusive sur mesure.

Plus d'informations

Notre agence vous accompagne à chaque étape de votre installation en Principauté de Monaco.

Les Quartiers

Voici la liste complète de tous les quartiers de Monaco La Principauté de Monaco s'étend sur 2,02 kilomètres carrés et comprend 11 quartiers. Malgré sa petite taille, le pays de la famille Grimaldi est empreint d’histoire et de charme. Au fil des...

Les Immeubles

La liste des immeubles de la Principauté de Monaco La Principauté de Monaco compte approximativement à ce jour 350 immeubles, qu’il soit luxueux, abritant un penthouse à couper le souffle ou un studio aux finitions luxueuses, ces propriétés d’exceptions...

La superficie de Monaco

Quelle est la superficie de Monaco ? La célèbre principauté, sise en pleine cœur de la Côte d'Azur française et à quelques kilomètres seulement de l'Italie, n'en finit plus d'attirer les citoyens du monde entier. Son cadre de vie...

Port Monaco

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement,
une sélection de biens exclusifs.