Mareterra Anse du Portier | Achat appartement neuf monaco

Un nouveau quartier

Le projet Mareterra, également nommé Anse du Portier, est un nouvel écoquartier riverain situé à Monaco. La promenade, longeant le littoral depuis le nouveau port jusqu'au Grimaldi forum, est une nouvelle occasion de se reconnecter à la mer tout en créant un nouveau passage vers la plage du Larvotto. 

Le nom ‘Mareterra’ s'inspire de deux éléments complémentaires, la Mer et la Terre, qui définissent ce projet. Il représente un nouvel ensemble d’espaces résidentiels, culturels et récréatifs. Il offre aux investisseurs une collection d’appartements élégants, de maisons de ville, de penthouses, ainsi qu’un nombre limité de villas.

Ce quartier, en grande partie piéton, sera complété par des commerces, des espaces verts avec un grand parc luxuriant, des espaces de loisirs, un parking souterrain et un port. Le plan du quartier a été imaginé pour s’intégrer au littoral existant et offrir aux Monégasques de nouvelles opportunités de loisirs et de culture. 

Les ports ont toujours été le centre névralgique en méditerranée. Cette petite marina de 15 anneaux entourée d'une esplanade de commerces et de restaurants d’excellence en reflètera parfaitement l’esprit : celui d’un lieu chaleureux dédié à la convivialité et à la détente.

 

Des architectes renommés

Le projet a été Conçu par une équipe de designers, d'architectes, d'ingénieurs et d'experts en environnement de renommée internationale. Les deux cabinets d’architecture ; Valode & Pistre Architects et Renzo Piano Building Workshop sont les principaux concepteurs de l’extension de Monaco.

Fondé en 1980, Valode & Pistre Architects est l’un des cabinets d'architecture le plus réputé de France. Ses fondateurs, Denis Valode et Jean Pistre, se passionnent pour la création de nouveaux environnements célébrant à la fois les éléments naturels et ceux créés par l'homme. L'équipe de conception est complétée par le cabinet d'architecture Renzo Piano Building Workshop, fondé par le célèbre architecte Renzo Piano.

Chacun de ses projets est une réponse spécifique à la particularité d’un lieu, avec à la clé une solution créative englobant l'architecture, l'art, l'ingénierie et la technologie. 

Le projet Mareterra se verra doté de l'œuvre “Quatre lances”, de Alexander Calder, grand maitre de la sculpture moderne. Fabriquée en tôle d'acier riveté, elle a été acquise par le prince Rainier et la princesse grâce de Monaco en 1966. Cette œuvre forme un lien fort entre l’art des hommes et celui de la nature.

 

Résidences et habitations

Au total, les résidences du projet comprennent 110 appartements et 10 villas, dont 6 villas seront face à la mer.

La résidence « Le Renzo » est située à l'extrême ouest du quartier et surplombe le port et la place commerçante de Mareterra. Les appartements sont lumineux et aérés. « Les Jardins d’Eau » sont dotés d’appartements volumineux et de spacieux balcons invitant les résidents à profiter au maximum de la vie en plein air.

De Plus, les résidents de ces appartements profiteront également d'une sélection d'équipements tels que spas, piscines, centre de remise en forme, caves à vin, salons de coiffure et salons de massage. Les Townhouses Mareterra sont dissimulés dans un environnement vert et couvertes de la même végétation luxuriante que le reste de Mareterra. Chacune de ces maisons de ville possède un patio intérieur, offrant aux résidents la chance d’admirer la beauté de la nature environnante depuis le confort de chez eux. 

Pour finir, "Les Villas Mareterra" sont la nouvelle génération des traditionnelles demeures Belle Epoque de Monaco. Ces villas modernes disposent de larges volumes et rassemblent à la perfection les espaces de vie intérieurs et extérieurs. Elles sont en nombre limité et chacune unique par son architecture.

 

Des espaces verts de loisir

Au cœur de Mareterra, des espaces verts seront conçus pour accueillir une végétation exotique avec des arbres majestueux, des arbustes et des buissons de fleurs. Les espaces verts, agréables et ombragés, permettront aux résidents de venir méditer et se ressourcer en nature. 

Les espaces verts aménagés sont conçus pour encourager la faune à s'épanouir et pour cela, des hôtels à insectes et de nichoirs à oiseaux seront aménagés. Mareterra aura pour objectif de ne faire qu’un avec la nature.

 

Respectueux de la nature

Le quartier Mareterra dispose d’une technologie verte dernier cri afin de mettre le développement durable au cœur des préoccupations de Monaco. L’objectif fixé par le Prince Albert II, vise à garantir la neutralité carbone de la principauté d'ici à 2050, Pour cela le projet inclut 4 500 mètres carrés de panneaux solaires, des systèmes de récupération des eaux de pluie assurant 50 % de réutilisation et des pompes thermiques. Dans l’écoquartier Mareterra, une moyenne de 80 % du chauffage sera généré par les énergies renouvelables.

Également, quatre places de parking seront attribuées au club MOBEE, le service d’autopartage de Monaco.

 

Construction durable

Le processus de construction durable de Mareterra se soumet à différentes certifications écologiques afin de garantir la protection du paysage existant, La mise en place d’un protocole strict à pour objectif de préserver la faune et la flore marines autour du site. Cela permet de minimiser l’impact de la construction sur l’environnement. Le protocole comprend notamment la protection de « Posidonia Oceanica », une espèce protégée d'herbiers marins sur près de 510 mètres carrés.

 

Mareterra - chiffres et éléments clés

  • 110 appartements
  • 10 villas
  • 19 000 mètres d’espaces piétonniers
  • 600 mètres de pistes cyclables
  • 800 arbres plantés sur près de 27 000 mètres carrés de terres
  • 50% de l’eau de pluie sera ré-utilisée
  • 4 500 mètres carrés de panneaux solaires
  • 200 bornes de recharge électriques

Source : mareterra.com

Ce programme neuf propose des biens "Off Market"

Tout comme les icebergs seulement une partie de nos produits est visible sur notre site.

Les biens que vous recherchez se situent dans un immeuble en cours de construction/livraison. Souvent, les promoteurs de programmes neufs, ne souhaitent pas donner accès publiquement à leurs propriétés. Ayant des relations privilégiées avec eux et grâce à notre réseau de professionnels, ils nous les confient hors du marché en "Off Market".

Nous avons probablement plusieurs biens exclusifs dans cet immeuble. Pour accéder à ces biens d’exception, qui ne sont pas encore accessibles sur le marché, contactez-nous directement. Nos équipes pourront ainsi vous préparer une sélection exclusive sur mesure.

Plus d'informations

Notre agence vous accompagne à chaque étape de votre installation en Principauté de Monaco.

La Principauté

Le guide complet pour vous assister lors de votre installation en Principauté L’objectif de Petrini Exclusive Real Estate est de proposer à ses clients des produits exclusifs et des prestations sur-mesure. L'agence connaît parfaitement les rouages de l’administration...

Les Quartiers

Voici la liste complète de tous les quartiers de Monaco La Principauté de Monaco s'étend sur 2,02 kilomètres carrés et comprend 11 quartiers. Malgré sa petite taille, le pays de la famille Grimaldi est empreint d’histoire et de charme. Au fil des...

Les Immeubles

La liste des immeubles de la Principauté de Monaco La principauté de Monaco compte à ce jour environ 350 immeubles. Les édifices de haut standing offrent parfois des prestations comme un service de conciergerie 24h/24 et 7j/7, un service voiturier, réception de...

Port Monaco

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement,
une sélection de biens exclusifs.